Aller au contenu principal
Fermer

ABB: bénéfice annuel en hausse de 20% à 4,7 milliards USD
information fournie par Boursorama avec AFP 29/01/2026 à 08:14

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a publié jeudi un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) l’exercice 2025, en hausse de 20%.

Son chiffre d’affaires s'est accru de 9% par rapport à l'année précédente à 33,2 milliards de dollars tandis que ses commandes ont grimpé de 17% à 36,7 milliards de dollars, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe, qui fabrique aussi bien des équipements pour les infrastructures électriques que des systèmes de traction ferroviaire ou des systèmes de propulsion marine, a terminé l'année sur un solide quatrième trimestre, dépassant nettement les prévisions.

Ses commandes pour le trimestre ont "pour la première fois dépassé la barre de 10 milliards de dollars" à 10,3 milliards de dollars tandis que ses ventes ont grimpé à 9 milliards de dollars, dopées notamment par la demande pour les équipements électriques destinés à la construction de centres de données.

Par comparaison, les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 8,47 milliards de dollars de commandes au quatrième trimestre et 8,66 milliards de dollars de ventes.

Pour 2026, ABB s'attend à une croissance de ses ventes de l'ordre de 7% à 10% durant le premier trimestre et de 6% à 9% sur l'ensemble de l'année.

Pour l'exercice 2025, le groupe a relevé son dividende à 0,94 francs par action, contre 0,90 francs l'année précédente. Il compte également lancer un nouveau programme de rachat d'actions qui s'étalera jusqu'en janvier 2027 d'un montant allant jusqu'à 2 milliards de dollars.

Valeurs associées

ABB
67,220 CHF Swiss EBS Stocks +9,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe — qui emploie 36.000 personnes dans le monde — avait annoncé en avril des mesures d'économies pour s'ajuster à une conjoncture défavorable. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BILL PUGLIANO )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:29 

    Le groupe pétrochimique américain Dow, en difficulté, va supprimer environ 4.500 postes dans un plan de transformation, tablant notamment sur l'intelligence artificielle et l'automatisation pour améliorer sa productivité, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. ... Lire la suite

  • Le défenseur de l'OM Leonardo Balerdi après la défaite contre Bruges en Ligue des champions, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:28 

    La "honte" de Roberto De Zerbi, la "soirée de merde" de Medhi Benatia et la colère de tous les supporters de l'OM: Marseille est tombé de très haut mercredi à Bruges, où le club olympien a laissé échapper une qualification immanquable pour les barrages de la Ligue ... Lire la suite

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:21 

    Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué par des agents fédéraux. Tom Homan doit ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un écran affiche le logo de Nokia Corporation sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:20 

    Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil ‍d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ‌ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...